top of page
Hélène de GASSART,  architecte-urbaniste. 

 

Hélène de Gassart a commencé son parcours professionnel en tant qu'architecte-programmiste en collaborant avec divers cabinets de programmation architecturale muséographique sur les projets du Grand Louvre, des Monuments Français (CAFE), Château de Boulogne sur Mer et Corderie de Royale de Rochefort (MNES). Elle est intervenue sur des programmes d'équipements culturels auprès d'associations,  sur des show-room et stands d'expositions.

Après une expérience polyvalente d'activités d'architecture et de programmation architecturale, elle a mené une activité de consultante à la SCIC et auprès de SEM du réseau SCET de la CDC pendant 12 ans sur le champ de l'urbanisme.

Actuellement, elle mène à nouveau une activité indépendante d'architecte principalement auprès de particuliers dans la faisabilité architecturale de leur projet immobilier et de maîtrise d'œuvre dans la conception jusqu'au suivi de chantiers. Elle intervient sur de la construction existante ou neuve incluant des extensions et surélévation  ou la rénovation d'appartements, bureaux ou petit tertiaire.

La fluidité des lieux, l'optimisation des espaces, la mise en valeur de la lumière lui apparaît primordiale pour créer des ambiances où la personne se sent bien. Son approche avec le client, réside dans la prise en compte de ses attentes, sa personnalité et la spécificité du lieu. Elle s'attache à respecter et révéler ses atouts en intégrant une approche environnementale.

Parallèlement, elle intervient sur des missions d'expertise de diagnostic architectural d'habitat indigne auprès de la fondation Abbé Pierre .

bottom of page